Hooper avait placé son casque sur sa tête pour écouter les moindres variations d’intonation dans la voix de Bob Fincher. L’enregistrement durait une heure trente-six exactement. Fincher avait accepté sans broncher que l’agent du FBI enregistre ses réponses.
— Connaissiez-vous Matthew Donnelly, de l’expérience XENO1000 ?
— Oui, je l’ai croisé à quelques reprises. Toute la communauté a été profondément choquée quand on a appris ce qui s’était passé au LNGS. C’est quelque chose d’inimaginable… J’ai rencontré Matthew pour la première fois il y a quelques années lors d’une conférence qui avait lieu en Californie, à Santa Monica je crois. Il travaillait pour XENO100, déjà avec le xénon. On était dans le même domaine. Quelques temps plus tard, la collaboration LXZ lui a même proposé de la rejoindre, mais Donnelly a préféré rester au sein de XENO.
— Et savez-vous pourquoi ?
— Je crois savoir que nous lui avions proposé une sorte de belle promotion, mais il voulait simplement continuer ce qu’il avait commencé avec l’équipe de Marsi en restant sourd à notre offre, peut-être par fidélité…